Que dire de moi... C’est toujours difficile de faire un autoportrait et de concentrer en quelques lignes les mots qui décrivent une vie.
D’abord apparaît une connaissance, une étude, une culture. Et puis tout cela devient passion, amour, plaisir, métier.
Je suis autoditacte (un parmi tant d’autres) qui, quand il eut l’occasion il y a environ 25 ans de cela de se mettre aux fourneaux, éprouva une si grande joie, un si grand plaisir qu’il sentit que cela serait le travail de sa vie.
J’ai commencé à l’exercer en respectant mes sensations, les valeurs, les traditions, le terroir, les enseignements.
Tout ce qui était acheté pour être transformé en cuisine avait (et a toujours) une grande importance. De là, le choix d’ingrédients sains et naturels, provenant de cultures ou d’élevages biologiques, dans le respect de l’homme et de la terre.
Dans ce but, j’élabore une cuisine personnelle où, dans l’alchimie de mes recettes, je recherche la simplicité et l’exaltation de la qualité des ingrédients. Une cuisine qui plante ses racines dans le grand patrimoine de la zone méditerranéenne, et qui en est une expression. Une cuisine qui vit dans ma grande passion pour la musique et le cinéma.
Depuis quelques années j’enseigne la cuisine naturelle et, là aussi, je trouve un grand plaisir et un enrichissement continu pour mon travail à travers les observations, les questions, les avis de “mes élèves”.
Après les importantes expériences professionnelles et humaines vécues dans le Val Ferret de Courmayeur, à la “Trattoria Freboudze” d’abord, puis au restaurant “La Clotze” de 1997 à 2008; après une exaltante année de pause sabbatique, me voilà aux fourneaux du restaurant “l’Impossible” de Chamonix.
Un petit grand rêve qui se réalise: la possibilité de pouvoir travailler dans un restaurant biologique, de pouvoir expérimenter des recettes, de dispenser mon savoir sur la cuisine naturelle et sur la vrai et gourmand cuisine italienne.